La Puberté …!

 
La Puberté
À l’adolescence, le larynx du jeune homme
prend de l’ampleur, il double presque
de volume en quelques années.
 
Pendant cette transformation,
la voix casse plus ou moins régulièrement.
Si l’individu sait que ce phénomène est normal,
il ne s’en inquiétera pas;
ce qui aidera sa voix à se stabiliser.
plus rapidement.
Mais si son entrourage en profite pour rire de lui,
le jeune adulte forcera sa voix vers le bas
dans le but de hâter la mue et mettre fin
aux cassures vocales.
Malheureusement pour lui, il gardera alors
une barrière entre ses deux pôles vocaux,
le bas et le haut.
 
Chez les filles, la transformation du larynx
est beaucoup moins importante.
Elles ont des réactions semblables aux garçons
 sauf qu’elles se retranchent dans une voix
haut perchée, infantile.
 
Doit-on chanter pendant la mue ?
 
Tout adolescent chante pour s’amuser
ave  les amis. Si ce chant est forçé, s’il provoque
des pincements ou des petites brûlures au larynx
ou même un effort vocal momentané,
il est préférable de s’abstenir.
 
Quant aux cours de chant pendant la mue;
ils peuvent être efficaces et bénéfiques si le professeur
et l’étudiant en connaissent les limites
et les fluctuations passagères et peuvent
travailler modérément,
sans forcer la voix.
 
 
 
Extrait du livre:
 » La voix au présent  »
Philippe Parent
 
Cliquer sur l’Étoile
pour retourner à l’Accueil
2 réponses à “La Puberté …!

  1. bonjour madelaine
    jai vu ton com je vais bien .mais mon coeur est triste un peux
    mais tout va bien bon dimanche a toi et bonne semaine .
    je vais partir pour quelque jour ,mais je revien vendredi
    amitié gab gros bisou

    J'aime

  2. Bonjour,
     
    Merci d\’ëtre passé dans mon site. Il est vrai que je me suis beaucoup amusée au centre équestre et ca ma fait un bien énorme.
    Je vais aller voir le liens que tu disais qui étais semblable. J\’aime beaucoup aller dans ton cite. j\’y vais de temps en temps.Félicitation.
    Bonne ffin de semaime.
    Françoise

    J'aime

Laisser un commentaire

