LES EFFETS DU STRESS SUR LE CORPS ET LA VOIX …!

Constantin Stanislavski

Il fut le créateur du Théatre d’Art de Moscou
et est l’un des grands noms du théâtre contemporain.
Qui , dans le métier , ne connaît pas son célèbre livre:
 
 » La formation de l’acteur  »
 
qui est resté l’un des classiques
sur l’art du comédien.
Ses conseils s’appliquent tout autant aux chanteurs.
Pour moi chaque chanson est une
mini – pièce de théâtre,
une histoire dans laquelle je deviens l’acteur principal.
Alors voici un extrait très pertinent qui
explique les méfaits de la tension musculaire …
 
 » Nous allons faire une expérience,
essayez de soulever le piano à queue qui est là-bas…
Les élèves s’exécutent .
Tout en soulevant le piano, multipliez 37 par 9…
Vous ne pouvez pas ?
Alors, faites appel à votre mémoire visuelle…
Combien y’a-t-il de magasins d’ici au coin de la rue ?
Vous ne pouvez pas non plus ?
Et bien essayez de retrouver le goût du dernier repas que vous avez pris ?
Ou une odeur de brûlé ?
Personne ne put faire ce qu’il demandait,
l’élève a dû laisser retomber le coin du piano puis reprendre chaque question.
Ce qui prouve bien que la tension musculaire empêche
la vie intérieure de s’exercer normalement
et de pénétrer la vie spirituelle de votre personnage.
Non seulement une crispation générale de tous les muscles
empêche le bon fonctionnement de l’acteur
mais aussi toute faculté créatrice.  »

 
 

Quand on chante c’est la même chose.
Les exercices physiques, les exercices de respiration,
les échauffements vocaux favorisent aussi
cette relaxation musculaire tant bénéfique.

 
Voyez-y !!!
 
 

2 réponses à “LES EFFETS DU STRESS SUR LE CORPS ET LA VOIX …!

  1. Merci beaucoup pour tes commentaires sur mon espace, cela fait un grand bien !!! 🙂 Pour ce qui est de la barre copyscape pour ma part je trouve que ca marche a merveille parce que lorsque tu vas sur le site de copyscape et que tu entres ton adresse de site perso mais cela te donne acces à des adresses qui sont trouveé et qui font référence a des billets de ton espace alors tu peut voir si il se fait du plagiat de tes billets.
     
    Bonne journee et reviens me voir, je tenterais de mettre du nouveau sous peu je suis un peu en manque d\’inspiration en ce moment.
     
    Mary xxx

    J'aime

  2. Bonsoir Manouchka!
     
    Qu\’il est beau ton site, il a beaucoup changé depuis ma dernière visite. Il y a plein de chose très intéressante.
    Continue ton travail, c\’est l\’amour de l\’art qui fait de nous des artistes et vis-vers-ça.
    Entre-temps j\’espère que tout va bien et que tu prends du temps pour relaxer un peut… Comme un bon livre ou un bon verre de vin lolll…
     
    Lumière
    Je t\’embrasse et à bientôt!!!
    NYNY
    xxxxxxxx

    J'aime

Laisser un commentaire

